De parc en parc

La mobithèque a déménagé au Parc Baud-Bovy !

La première semaine au Parc Baud Bovy a commencé !
Les mardis, les bibliothécaires font aux enfants des lectures multilingues, et pour les adultes, Stéphanie Toro, bibliothécaire à la Jonction qui a donne un atelier régulier de broderie, propose de broder des dessins en lien avec des coups de cœur littéraire.

Les mercredis, jour de l'image, on se concentre sur l'art, avec des activités ludiques tout public en continu tout l'après-midi, et à partir de 17h, une balade historique, urbanistique et artistique de Plainpalais à la Jonction avec Benoît Billotte. La promenade dure 2h pour 2km.

Les jeudis, c'est rendez-vous avec le numérique : on accueille les enfants autour d'applications qui fonctionnent avec la réalité augmentée, et qui permettent de jouer avec des personnages imaginaires entre les brins d'herbe du parc. Puis, de 17h à 19h, Bledar Ramaj, photographe professionnel, vient pour vous apprendre à faire de belles photographies au smartphone. Inscrivez-vous ici, et venez avec votre smartphone chargé !

Les vendredis, la musique fait résonner la mobithèque. Que ce soit grâce aux albums musicaux des lectures jukebox ou, à partir de 17h, avec le quiz musical Pop Cultures!  Testez vos connaissances musicales, des années 50 à aujourd'hui. Les équipes les plus rapides gagnent des CD !

Les samedis, enfin, on fait place au Sport, grâce à David Schnyder, bibliothécaire, qui s'occupe de l'espace Sport à la Bibliothèque de St Jean. Il invite l'association Flag 21 pour un parcours d'obstacle et du yoga.

Tout est gratuit !

Voir le programme au parc Baud-Bovy

Ces articles pourraient vous intéresser

Se faire des signes en numérique

De parc en parc avec les BM 2024

Tournoi Super Smah Bros Mixte