Le mercredi est la journée réservée aux médiateur-ices du Conservatoire et Jardin Botanique. En continu, ils et elles ont accueilli le public pour des animations d'observation, un petit rallye dans le parc, etc.
Les enfants se sont aussi posés pour lire, ou se faire conter des histoires avec Ngan, l'une des stagiaires de la mobithèque.
La journée mouillée n'a pas empêché les valeureux-ses de jouer au laboratoire poétique! Des carambolages de rimes qui font discuter Jacques Prévert et Anne Sylvestre, transformés en contraventions poétiques à placer malicieusement sous des essuies-glace... La poésie chasse la pluie!
Le vendredi c'est le jour du poisson, mais aussi de la musique! Fini l'ambiance rivière, le soleil est revenu pour les 3 ateliers "J'écoute ma ville" donnés par l'Ensemble Eole. La fanfare de rue Lèche-béton a aussi fait venir du monde!
Rien de moins que trois ateliers numériques différents ce jour-là : l'atelier "Des graffitis sans murs" a eu du mal à s'arrêter, avec des enfants qui venaient à tout moment pour participer. Plusieurs applications qui permettent de dessiner des graffs sans murs ont été montrées (Just a line, 3D brush et AR Makr), en fonction des projets des enfants. Ensuite, l'atelier "Ressentir le parc" a permis aux binômes qui s'y sont lancé de dialoguer sur le ressenti d'un trajet, entre la personne qui avait les yeux bandés, et l'autre qui la guidait. L'atelier "Une plante, une rue et moi" n'a pas trouvé beaucoup de preneur-ses : il s'agit pourtant de raconter des histoires comme des tisserand-es de l'internet... mené par Nic Ulmi, qui a écrit tout hypercity.ch. Lancez-vous, samedi prochain!
Place aux propositions de nos collègues bibliothécaires des Conservatoire et Jardin botaniques. L'occasion de faire des lectures de contes, et d'aborder le sujet des plantes qui poussaient sous les pieds des dinosaures... Les participant-e-s ont commencé une fresque collective qui se finira dimanche prochain, on se réjouit de voir le résultat!